Direction

Le mot du Principal

Par admin langevin-wallon-grenay, publié le mercredi 30 août 2017 14:51 - Mis à jour le mercredi 5 septembre 2018 16:16
principal.jpg

 

 

Le mot du chef d’établissement


Madame, Monsieur,

Votre enfant est scolarisé au collège LANGEVIN-WALLON de GRENAY à la rentrée 2018.
Le projet d’établissement du collège est construit pour que le collège soit un lieu de réussite, d’autonomie et d’épanouissement pour tous les élèves.

Pour construire l’Ecole de la réussite de tous les élèves, une coopération renforcée avec les parents constitue un enjeu majeur.

En matière d’apprentissage scolaire, des liens régulièrement entretenus et une collaboration étroite avec les parents permettent de construire les parcours de réussite. Cette relation confiante conduit les parents à comprendre et soutenir le travail fait à l’école, et les professeurs à expliquer les raisons de leurs exigences.
En sixième, il s’agira de poursuivre les démarches pédagogiques dans le cadre du cycle 3. Cette continuité de parcours débuté à l’école primaire permet à tous les élèves de réussir.

L’approfondissement du dialogue avec les équipes éducatives, fondé sur le respect mutuel, contribue également à la qualité du climat scolaire et à la promotion de la coéducation.

Au niveau du collège, les équipes pédagogiques et éducatives sont mobilisées pour faire travailler vos enfants et créer les conditions de la réussite.

Le site ENT vous permet d’obtenir des informations sur le déroulement de l’année.

Mes services et moi-même, restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, et je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.


J. GANNARD
Chef d’établissement 
Collège LANGEVIN-WALLON
GRENAY