Actualités

Les élèves de Segpa en soutien aux Bébés du Cœur

Par Brian Louchart, publié le mercredi 14 février 2018 08:42 - Mis à jour le mercredi 14 février 2018 08:42

     

Du 25 janvier au 9 février nos élèves de 4ème et de 3ème Segpa se sont mobilisés en faveur des Bébés du Cœur. Cette initiative a débutée au sein du collège et s’est poursuivie dans l’enseigne Match de Grenay où nos collégiens ont organisé une collecte les jeudi 8 et vendredi 9 février.

Petits pots, couches, biberons, vêtements, produits d’hygiène… La collecte a été très fructueuse puisque plusieurs dizaines de kilos de produits ont été collectés au profit des Restos du Cœur.

Cette initiative de solidarité a été possible grâce aux dons et à la mobilisation des élèves du collège et de l’ensemble du personnel ainsi que du soutien de Mr Claus, directeur du magasin Match, qui a organisé une tombola qui a permis d’acheter des produits pour bébés d’une valeur de 190€.

Les élèves ont également pu compter sur des clients généreux, accueillis autour d’un petit déjeuner convivial, qui n’ont pas hésité à remplir les chariots mis à disposition.

Nos collégiens n’ont pas ménagé leurs efforts pour la réussite de cette opération qui revendique une vertu pédagogique ; en effet il leur a fallu communiquer autour de l'événement, aller à la rencontre des clients mais aussi réceptionner les dons, réaliser un inventaire et emballer les produits.

Le fruit de leur collecte sera remis officiellement à Mr Nennig, responsable des Restos du Cœur, jeudi 22 Février après-midi au collège où la presse sera conviée afin d’immortaliser l’événement.

Merci à tous les donateurs ainsi qu’à toutes les personnes qui ont contribué au succès de ce magnifique projet.

Pour les Bébés du Cœur on peut compter sur vous !

Pièces jointes
Aucune pièce jointe